Aide

Puis-je contacter directement les autres utilisateurs?

Le seul moyen d’interagir avec un autre membre est de faire une offre sur un de ses objets. On a mis en place ce système afin d’éviter les spams et garantir des échanges efficaces entre les utilisateurs Tradee.

Est ce que je peux poster des photos ou des objets directement via mon profil ?

Oui !

Les offres que je fais aux utilisateurs sont elles publiquement visibles ?

Toutes vos conversations, offres et transactions restent privées. Personne ne peut voir lorsque vous faites une offre, ni à qui.

La seule donnée publique est le nombre d’offres qu’a reçu un objet.

Les personnes qui vous suivent verront également lorsque que vous faîtes un « deal » avec un autre utilisateur; cependant les détails de la transaction restent confidentiels.

Que puis-je voir dans mon fil d’actualité ?

Vous pouvez y voir vos posts et les posts des autres utilisateurs en fonction des catégories qui vous intéressent. Vous recevrez aussi bien des notifications qui concernent vos objets ainsi que les objets des personnes que vous suivez.

Quand est ce que les personnes qui me suivent, reçoivent des notifications me concernant ?

Lorsque:

  • Vous ajoutez un nouvel objet
  • Ajoutez une photo supplémentaire à un objet
  • Changez le prix de votre objet
  • Ajoutez un objets que vous recherchez dans vos alertes
  • Vous« Likez » un objet
  • Suivez un nouvel utilisateur

Est ce que je peux utiliser un pseudo pour représenter mon compte ?

Bien sûr. Si vous désirez rester anonyme ou simplement discret, on vous offre la possibilité de choisir un pseudo et de cacher votre nom complet dans vos réglages.

Puis-je modifier mon profil ?

Vous pouvez modifier votre compte ainsi que votre image de profil à n’importe quel moment.

Qu’est ce qu’un utilisateur vérifié ?

Chaque nouvel arrivant sur l’application doit s’enregistrer à partir d’une adresse mail valide ou d’un numéro de téléphone portable. Afin de compléter la création de compte, un code est envoyé sur votre mobile. Chaque nouvel utilisateur passe par cette étape lorsqu’ils rejoignent Tradee.

Allez-vous me « spamer » ?

Non, mais nous sommes certains que vous ne souhaitez pas manquer une nouvelle opportunité d’échange ou un nouvel objet posté susceptible de vous intéresser. Vous pouvez activer ou désactiver les notifications à tout moment dans vos réglages.

Où puis-je accéder à la fonction « signaler » ?

Vous avez accès à la fonction « signaler » sur la page d’un post et sur le chat. Signaler un objet est une manière supplémentaire d’assurer des échanges sécurisés au sein de Tradee.

Le prix d’un objet semble incorrect ?

Vous pouvez soit contacter directement l’utilisateur pour une confirmation, soit simplement le signaler à Tradee.

Que se passe t’il si un objet n’est pas suffisamment qualitatif ?

Si vous pensez qu’un objet n’est pas d’une assez bonne qualitépar exemple si on ne distingue pas suffisamment bien l’objet sur la photo ou qu’il s’agit d’une photo volée d’un autre websitevous pouvez également le signaler à Tradee.

Est-ce que je peux partager un objet à l’extérieur de Tradee ?

Oui vous pouvez ! Lorsque vous trouvez un objet vous pouvez cliquer sur partager et le poster sur :

  • WhatsApp
  • Email
  • SMS
  • Ou simplement copier le lien

A quoi correspond mon profil ?

Votre profil inclus tout vos posts. Ces posts seront partagés avec la communauté Tradee et seront accessibles à l’échange. Vos posts sont rangés dans les différentes catégories de l’application: montres, voitures, motos, bijoux, accessoires et chaussures.

Puis-je modifier ou retirer un objet de mon profil ?

Bien sûr, vous pouvez instantanément rendre un de vos objets invisible aux autres utilisateurs. Une fois que vous avez finalisé un échange avec un autre utilisateur, vous pouvez également signalé que l’objet a été vendu, échangé ou simplement indisponible.

Puis-je modifier mon profil ?

Absolument, vous pouvez ajouter une photo supplémentaire à un objet, changer la description, changer le prix, ou modifier vos souhaits en échange de cet objet. A n’importe quel moment, vous pouvez modifier vos anciens posts et les personnes qui vous suivent seront informés dans leur fil d’actualité.

Comment je commence à « trader » sur Tradee?

Il n’y a rien de plus facile que de trader sur l’application. Trouver simplement l’objet qui vous intéresse, et écrivez au propriétaire pour faire une offre.

Est-ce qu’il s’agit seulement d’échanges?

Non, vous pouvez également payer le prix fort, ou payer la différence de l’échange avec votre objet.

Est-ce que je peux « trader » entre différentes catégories?

Vous êtes libres d’échanger n’importe quel objet de la catégorie souhaitée tant qu’elle est disponible dans votre profil.

Puis je faire une offre si je n’ai pas d’objets à proposer dans mon profil ?

Bien sur que vous pouvez ! Chaque utilisateur indique la valeur de ses objets afin que les autres membres puissent faire également une offre monétaire. Vous ne pouvez néanmoins, pas échanger des objets qui ne vous appartiennent pas ou qui n’apparaissent pas dans votre profil.

Est ce que je peux uniquement échanger des objets de la même valeur et de la même catégorie ?

Non. Vous pouvez faire une offre pour n’importe quel objet. Vous pouvez également faire un « trade » avec deux objets de différentes valeurs, dans ce cas il faudra payer la différence ou proposer un objet supplémentaire.

Y a t’il une limite de valeur pour qu’un objet soit échangeable sur Tradee ?

Il n’y a aucune limite de valeur d’objets sur Tradee.

Pourquoi devrais-je utiliser Tradee ?

Tradee est un accès facile et ludique à une communauté de biens et de personnes qui vous permet de trouver des opportunités uniques sans dépenser d’argent et en donnant une seconde vie à vos objets.

Quel genre d’objets se trouve sur Tradee ?

Tradee est la plateforme d’échange, de vente et d’achats. Notre marché cible différentes catégories, tel que: les voitures, les 2-roues, les montres, les chaussures, les accessoires et les bijoux.

Vous êtes libres de nous proposer d’autres catégories que vous souhaiteriez voir apparaître sur Tradee.

Est-ce que Tradee est une plateforme mondiale ?

Tradee met en relation les utilisateurs du monde entier. Vous pouvez préciser pour chacun de vos objets si vous souhaitez les échanger avec des personnes qui vous entourent ou avec le reste du monde.

Est-ce que Tradee est gratuit ?

Oui, l’application est entièrement gratuite.

Suis je obligé de « trader » sur Tradee ?

Non. La décision vous appartient si vous souhaitez rentrer en contact ou non avec un autre utilisateur afin de « trader ». Nous prédisons cependant, que vous allez trouver au moins un objet qui vous donnera envie et que vous ne pourrez pas résister !

Comment puis-je m’inscrire ?

Si vous souhaitez rejoindre la communauté Tradee, vous pouvez télécharger l’application sur l’App Store ou sur Play Store et vous inscrire via votre adresse email ou votre numéro de téléphone. Après avoir donné le code à 6 chiffres qui vous sera envoyé puis demandé vous pouvez commencer !

Publier un objet

Comment publier un objet sur Tradee ?

  • Aller sur le symbol « ajouter » pour commencer
  • Sélectionner dans « Photo » ou « Galerie » l’image que vous souhaitez utiliser pour illustrer votre objet
  • Vous pouvez choisir jusqu’à trois images
  • Vous pouvez ensuite sélectionner vos images et ajouter les images sélectionnées. Nous recommandons d’utiliser des images originales et des photos à haute résolution. Tous les posts sont vérifiés par nos soins au sein de Tradee et doivent suivre notre politique de publication.

Comment modifier vos images ?

Vous pouvez améliorer chaque image en ajoutant le filtre de votre choix, ou en les modifiant selon vos goûts grâce aux réglages.

Comment enregistrer le nom d’un objet ?

Il s’agit du titre de votre objet ajouté. Les publications sur Tradee sont indexées par titre. Commencez par indiquer la marque de l’objet, la fabrication, le modèle ou la version de votre objet afin qu’il soit identifiable dans les données de Tardee. Une fois que vous avez trouvé votre titre dans les données de l’application, cliqué dessus pour le sélectionner. Si vous ne pouvez pas trouver votre objet dans la liste proposée, cliquez sur « ajouter un objet » et choisissez la catégorie appropriée afin de créer une nouvelle entrée.

Pourquoi Tradee demande automatiquement une valorisation de chaque objet ?

Notre « Trade machine » vous aide à trouver le « match » parfait pour échanger vos objets. Pour ce fait, il nous est indispensable de connaître la valeur de chacun des objets disponibles sur Tardee. Cliquer sur « valeur » pour indiquer la valeur de votre objet et sur le symbole monétaire pour indiquer la devise de votre choix. Néanmoins, vous pouvez toujours décider de cacher la valeur de votre objet aux autres utilisateurs de l’application grâce au bouton « prix sur demande ».

Entrer une description

Cliquer sur la fonction description pour ajouter une brève description à votre objet. Vous pouvez utiliser des hashtags pour donner plus de visibilité à votre objet. On vous conseil de donner simplement une petite description, donnant les détails principaux.

Comment autoriser ou non la localisation ?

Pour activer la localisation de votre objet, cliquer sur le bouton (symbole de la localisation) pour ajuster la localisation de votre objet ajouté. Vous pouvez informer les autres utilisateurs de la ville ou du pays de la provenance de l’objet. Pour des raisons de sécurité les localisations précises ne sont pas acceptées.

Modifier votre liste de souhaits

Vous pouvez ajouter des souhaits manuellement en recherchant par catégorie, marque, ou modèle dans les données de Tradee. Vous pouvez également indiquer que vous êtes ouvert à une vente directe en indiquant « cash » comme un souhait. Les souhaits peuvent être répertoriés par catégorie mais également par marque recherchée, modèle ou année, pour une voiture par exemple. Vous êtes libre de composer votre liste de souhaits comme bon vous semble, il n’y a pas de limite à vos désirs.

Votre liste de souhaits est indispensable pour apprécier votre expérience Tradee au maximum. Nous vous recommandons d’ajouter un maximum de souhaits à votre liste. Notre « Trade machine » utilise votre liste de souhaits ainsi que d’autres paramètres afin de trouver le plus possible d’objets correspondant à vos attentes.

Accéder à la « Trade machine »

La « trade machine » est l’outil qui définit l’application Tradee puisqu’elle permet de trouver des « matchs » entre les objets. Il nous a fallu beaucoup de temps de travail afin de trouver l’algorithme parfait pour répondre à cette fonction.

Pour accéder à la « trade machine » vous devez impérativement avoir une liste d’objet « actifs » dans votre profil.

Facebook-black Created with Sketch. Instagram-black Created with Sketch.